Aller au contenu principal
Fermer

Le défi de perte de poids de Novo Nordisk en cinq graphiques
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 07:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Maggie Fick et Jacob Gronholt-Pedersen

Le fabricant danois de médicaments Novo Nordisk NOVOb.CO est confronté à un défi majeur pour son médicament phare contre la perte de poids, le Wegovy.

L'explosion des ventes de Wegovy a propulsé l'entreprise au rang de première valeur européenne, mais elle a perdu plus de 400 milliards de dollars de capitalisation boursière depuis le milieu de l'année dernière en raison du durcissement de la concurrence de son rival américain Eli Lilly and Co

LLY.N et de ses imitateurs.

L'entreprise, qui publiera ses résultats du deuxième trimestre mercredi, a nommé une nouvelle directrice générale, la vétérane Maziar Mike Doustdar, qui prendra les rênes jeudi, et qui doit maintenant convaincre les investisseurs sceptiques qu'elle peut redresser la situation de l'entreprise.

Voici quelques-uns des défis auxquels l'entreprise doit faire face alors qu'elle cherche à soutenir ses ventes et à repousser ses concurrents après l'avertissement sur les bénéfices de la semaine dernière, qui a provoqué une déroute du cours de l'action de Novo .

WEGOVY VS ZEPBOUND

Novo a vu Zepbound, le médicament rival d'Eli Lilly, le dépasser en termes de prescriptions sur le marché clé des États-Unis cette année. Avec Wegovy, Novo a été le premier à commercialiser un traitement très efficace contre l'obésité, qui a été approuvé aux États-Unis en 2021. Lilly a lancé Zepbound fin 2023.

PERDRE DU TERRAIN

Au cours de l'année écoulée, le cours de l'action de Novo a fortement baissé par rapport à celui de ses concurrents.

BAISSE DE LA PRIME DE VALEUR

Cela a ramené son ratio cours/bénéfice au niveau de celui de ses pairs. Auparavant, l'entreprise bénéficiait d'une prime importante.

AUGMENTATION DES COÛTS

Le fabricant de médicaments a vu ses coûts augmenter en raison des milliards qu'il a dépensés pour accroître ses capacités de production et de vente.

PLUS DE LEADER

Novo, évalué à 650 milliards de dollars en juin de l'année dernière, a perdu plus des deux tiers de sa valeur depuis lors. Sa dernière capitalisation boursière est d'environ 212 milliards de dollars.

Valeurs associées

1 076,155 USD NYSE +0,49%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...